Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hummm...Mauvaise idée...
27 juin 2008

Aujourd'hui, je participe au bien etre de chacun.

Je vais tenter d'expliquer au monde (et sans image) comment faire son beurre...
Parce qu'après les fringues, le savon, le pain et d'autres tas de trucs, le beurre c'est bien aussi de savoir le faire et  c'est tellement fastoche que ce serais dommage de s'en priver.

 

D'abord l'ingrédient : de la crème entière. *J'édite juste pour préciser que la creme entiere c'est celle qui à minimum 40% de matieres grasses, généralement en pot en verre au rayon frais du supermarché, celle qui est tres épaisse genre consistance de la confiture.

Les ustensiles : une cuillère, un fouet et un saladier.

1 Mettre de la crème avec la cuillère dans le saladier, fastoche.

2 Battre la crème avec le fouet, ça prendre de la consistance et puis d'un coup on obtient du beurre trempant dans du petit lait.

3 Le petit lait on l'enlève, moi je gaspille je jette, mais y'a des recettes  ou on peut en mettre ( genre dans la soupe) ou si vous avez des cochons...
Donc la il reste le beurre, mais y'a encore un truc à faire..

4 Maintenant faut laver le beurre ( sinon il ranci vite, du beurre maison se garde 5/7 jours au frigo).
Le laver c'est fastoche aussi, il faut juste verser de l'eau sur la p'tite motte ( faut recouvrir la p'tite motte) et la on tripotte, on malaxe avec les mains ou à la cuillère pour enlever les restes de petit lait. On jette le liquide et on recommence à mettre de l'eau 3 ou 4 fois.

 

Voilà y'a plus qu'a..Elle est pas sympa madame Pouette??

 

* pour le beurre salé, encore fastoche faut ajouter du sel à la fin.

 

Publicité
Commentaires
B
c'est bien tentant, oui c'est vrai elle a raison gali, la réponse...
L
bon question à 2 balles, même que google il me répondrait plus vite que toi mais en fait là je vais au lit et après t'avoir mis ce com' j'éteinds tout .. hi hi hi ..<br /> donc voici ma question : c'est quoi de la crème entière ? de la crème fraiche que tu achètes en brique ?
T
Moi je fais du beurre très souvent... à chaque fois que je rate ma chantilly!
Hummm...Mauvaise idée...
Publicité
Hummm...Mauvaise idée...
Archives
Publicité